Économie - Presse Presse

GrandAngoulême lauréat de l’appel à projets du programme national pour l’alimentation catégorie «projet alimentaire de territoire»

Jean-François Dauré, président de GrandAngoulême recevra aujourd’hui mardi 2 mars, le prix du « Projet alimentaire de territoire » des mains de Stéphane Travert, ministre de l’agriculture, à l’occasion du salon de l’agriculture qui se tient à Paris.

Sélectionne parmi 316 projets, la force du projet de GrandAngoulême réside dans l’approche partenariale et transversale de ce projet.

L’objectif principal du « Projet Alimentaire Territorial Durable de GrandAngoulême » sur 2018- 2019 est de donner de la visibilité et de la cohérence aux enjeux croisés alimentation – santé – agriculture et environnement auxquels ses actions répondent. Elles sont réparties en quatre axes :

  • installation, transmission et foncier,
  • développement des filières agricoles,
  • transition écologique agricole,
  • éducation à l’alimentation et restauration collective.

Ce projet alimentaire est l’une des grandes réussites de la fusion des collectivités puisqu’il est issu des différents dispositifs qui avaient été mis en place. Il donne de la lisibilité et de la cohérence à l’action entreprise par l’agglomération en faveur d’un agriculture locale forte.

Le prix se concrétise par une aide financière de 31 000€ en 2018 et 31 000 en 2019 pour un budget 2018 de 131 000€

Contact
Magalie FREY
Chargée de communication et des relations publiques
05 16 53 02 40
m.frey@grandangouleme.fr